samedi 26 mai 2012

Saudades

Et me voici donc au crépuscule de ma vie,
N'est-il pas dit que toutes les choses ont une fin ?
Je me retourne vers ce que j'ai accompli
Et ceux qui m'ont accompagné sur ce chemin.

Oui, je pense à toi, ma bien-aimée Mitsuko,
Ô oui, toi grâce à qui je suis devenu père,
Nos enfants ont été notre plus beau cadeau,
Merci ma bien-aimée, mon enfant de lumière.

Et depuis ton décès, arrivé bien trop tôt,
J'ai beaucoup voyagé, j'ai beaucoup réfléchi,
Dans mon mince bagage, je n'emmène qu'un mot.

"Saudades" en portugais est un bonheur passé,
Un souvenir qui illumine toute une vie,
Une lueur d'espoir, un éclair de magie.



Nicolas Lechner
Septembre 2009


Note : Merci à Clélia, Farida et Élisabeth sans qui ce poème n'aurait jamais vu le jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire