samedi 16 juin 2012

Un monde sans... Episode spécial #2

Un monde sans Thierry Roland.

Thierry Roland était un journaliste sportif, il nous a quitté cette nuit. Bien sûr, la folle histoire du monde continue, bien sûr, le temps ne s'est pas arrêté net après le décès de ce personnage mais, aujourd'hui, nous avons perdu un visage familier, un voix amicale.

Thierry Roland avait donc soixante quatorze ans et ce journaliste avait commencé sa carrière en 1955, c'est à dire à une époque où mon propre père n'était pas encore né. Il faisait partie de ces dinosaures de la télévision, c'est lui qui a amené le football dans le salon de millions de personnes. Il a été, pour beaucoup de gens, la voix du football.

Thierry Roland n'est plus et, de cet homme, je garderai le souvenir d'un rire si particulier, celui qui enjouait les Grosses Têtes, que ce soit à la télévision, sur TF1, ou à la radio sur RTL. De ce drôle de personnage, je me rappellerai que de nombreux footballeurs se sont engagés dans ce sport en admirant les exploits qu'il diffusait dans son émission Téléfoot.

La folle histoire du monde n'a pas arrêté sa course et le temps n'a pas suspendu son vol mais, aujourd'hui, il manque un peu de folie à cette histoire et un peu de légèreté à ce vol. De là où je suis, j'espère que la France gagnera cette coupe d'Europe qu'il aurait dû commenter avec Jean-Michel Larqué, de là où il est, je pense qu'il sera le premier à fêter la victoire des bleus.

Resquiescat in pace

Nicolas Lechner
Juin 2012


Note : Crédits photographiques inconnus, je supprimerai la photo mise pour illustrer cet article sur demande des ayant-droits de la dite photographie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire