mardi 11 octobre 2011

Du Paradis à l'Enfer

La chose est difficile à dire
Quand plus rien n'est comme avant
Alors le mieux est de partir.

Je ne sais ni pourquoi ni comment
Ni depuis quand ni même pour qui
Mais pour toi je ne peux qu'être absent.

Du paradis à l’enfer
C’est par là que je suis passé
Du jour où je n’ai pu te plaire.

Je ne veux pas de ton pardon
De ta haine, de ta compassion
Je voudrais juste qu'on m'oublie.

Un jour un homme te sourira
C'est cet homme-là qui te plaira
Ce sera l'homme de ta vie.

Du paradis à l’enfer
C’est par là que je suis passé
Du jour où je n’ai pu rien faire.

Je ne sais pas quel est son nom
Je sais seulement qu'il t'aime déjà
Et qu’il attendait ce jour-là.

Nous nous sommes dit des choses dures
Achevons là notre aventure
Laissons nos cœurs se reposer.

Du paradis à l’enfer
C’est par là que je suis passé
Du jour où je n’ai pu me plaire.

Je ne peux te rendre plus malheureuse
Je me donne même envie d'vomir
Le mieux pour moi est de partir.

Puisse un jour faire notre amitié
Plus que nos amours désastreuses
Nous réunir pour l'éternité.

Du paradis à l’enfer
C’est par là que je suis passé
C’est là que j’aurais dû rester.

Nicolas Lechner
Juin 2005 (Arrangements, mai 2010)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire