samedi 22 décembre 2012

Fin du monde, J+1

Bugarach a pu dormir tranquille, ses habitants peuvent se réveiller en toute quiétude, les hordes de désespérés sont restées lointaines, silencieuses et dispersées... La fin du monde n'a pas eu lieu... Pas de météorite meurtrière, pas d'éruption solaire cataclysmique, pas même la visite d'un astéroïde vengeur... Rien !

Pourtant, j'ai attendu, j'ai attendu, j'ai attendu. J'ai scruté l'horizon calme et monotone d'une nuit froide et pluvieuse... Rien ! La fin du monde se fait prier, désirer...

Honteux et confus, les prédicateurs de l’apocalypse juraient que l'on ne les y reprendrait plus... Mais ne craignez rien, d'autres prendront leur place et annonceront un funeste présage à l'humanité se tordant de peur (ou de rire, c'est selon).

Si je les tenais, ces mayas !!! Pas besoin d'un calendrier aussi sophistiqué pour savoir que le 21 décembre 2012 marquerait la fin de l'automne 2012...

En attendant la prochaine fin du monde, je vous laisse en joyeuse compagnie... Du moins, si la fin du monde devait ressembler à quelque chose, j'aimerais bien que ça ressemble à un clip de Michael Jackson.



Nicolas Lechner
Décembre 2012

Note : Ce texte fait référence à l'épisode spécial n° 3 de la série Un monde sans intitulé Un monde sans 21 décembre 2012.
Merci à ArnoLagrange pour sa photo du village de Bugarach qu'il partage sous licence Creative Commons By-ND.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire